A la base, je suis titulaire d'une maîtrise en Sciences Economiques.
Passionnée de phytologie depuis mon plus jeune âge, c'est d'abord dans l'expression artistique que j'ai représenté, au cours de ces 10 dernières années, mes rêves de nature à travers les quatre éléments : L'Eau, la Terre, l'Air et le Feu.
Une maladie génétique, révélée en 2004, m'incite à revoir mon mode de vie et notamment mon alimentation. Après avoir testé tous les aliments en observant leur impact sur ma santé, je reprends des forces et retrouve progressivement une nouvelle vitalité, un mental plus fort, tout autant qu'un esprit plus serein.
Au cours des cinq années qui suivent, je deviens présidente de l'association "Espoir et Amitié" des anciens patients du Centre de rééducation fonctionnel à Hellemmes. En même temps, j'ai l'opportunité de suivre des stages de développement personnel, mis en pratique dans des postes d'assistante sportive en médecine adaptée.
Cependant, si je transmettais à mes proches et à mes ami(e)s mon expérience fascinante, je n'avais pas de base théorique sur mes découvertes.
C'est pourquoi je me suis dirigée vers le métier de naturopathe : J'y trouvais toutes les réponses alternatives pour comprendre le corps humain et transmettre idéalement l'approche "holistique", prenant en compte la singularité de l'individu sur les tous les plans : Physique, mental, émotionnel, spirituel.
De toutes les matières passionnantes qui y sont enseignées, l'iridologie a été pour moi une autre révélation. D'abord les iris faisaient écho à mes peintures : Pénétrer leur univers, comme je plonge dans les couleurs, me montrait les merveilles nuancées du corps humain. Y trouver ce fil d'Ariane pour mieux sonder l'organisme me révélait l'importance de ce précieux outil que j'utilise d'office lors d'une consultation.
Je suis aujourd'hui diplômée de la Fédération Française de Naturopathie (FENAHMAN).
Depuis que je pratique, je me suis rendue compte que beaucoup de personnes souffraient physiquement et que seuls le réglage alimentaire et les compléments ne permettaient pas d'enrayer rapidement ces douleurs. L'hirudothérapie ou thérapie par les sangsues était pour moi la solution, c'est pourquoi je suis devenue praticienne dans ce domaine.